L’Hypnose Ericksonienne est un outil supplémentaire à ma pratique, tout comme l’Approche Interactionnelle Systémique, la Programmation Neuro Linguistique (PNL) ou l’Intégration par les Mouvements Occulaires. L’hypnose vous permet l’accès à vos propres ressources intérieures à savoir les ressources de votre inconscient. Les séances d’Hypnose Eriksoniennes, comme les coachings, se déroulent à mon cabinet, situé à Paris 12.

Cette approche vise l’autonomie de la personne dans un temps le plus bref possible, d’où le terme de “thérapie brève”. Son créateur, Milton Erickson, en faisant évoluer l’hypnose traditionnelle, est considéré comme le père des thérapies brèves. Pour Erickson, chaque personne a en elle les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes.

Etat d'hypnose - relaxation - méditation

L’état hypnotique est un mode de fonctionnement banal et naturel qui s’observe dans la vie courante.

– Sur le quai d’une gare ou assis dans le métro, on peut être « ailleurs ». Et si à ce moment là quelqu’un nous demande à quoi nous pensons, nous nous trouvons dans l’incapacité de donner une réponse précise. On est dans ce que l’on appelle « la transe quotidienne ordinaire ».

– De même, lorsque nous sommes plongés dans un livre, la réalité autour de nous s’estompe… Ce sont ces instants dans lesquels nous sommes “perdus” dans nos pensées.

– Our encore dans la nature, face à un panorama sublime, devant lequel le temps s’arrête.

Il n’y a pas à ce jour de substitut à l’hypnose.
– Sigmund Freud, 1937

L’Hypnose Ericksonienne est particulièrement adaptée à la thérapie brève, et peut peut vous aider de façon efficace pour :

  • L’arrêt du Tabac
  • Les addictions
  • L’insomnie et les troubles du sommeil
  • Les TOCs (Troubles Obsessionnels Compulsifs)
  • Les douleurs résiduelles, migraine …

C’est cet état,
lorsque l’on est sur le point de s’endormir,
et pas encore complètement endormi,
ce demi-sommeil dans lequel votre coach vous amène, de manière à travailler avec votre inconscient sur votre problématique.

Prendre rendez-vous pour une séance d’hypnose